Comment nos solutions IT répondent-elles aux besoins de mobilités de nos clients ?

La mobilité, un challenge IT sous-estimé

KissBackup - Disaster Recovery Plan

L'espace de travail tel que nous le connaissons évolue très rapidement. Il n'est désormais plus obligatoire d'être physiquement dans les bureaux de l'entreprise aux heures classiques de bureau pour pouvoir travailler sur les dossiers du moment. Grâce aux nouvelles technologies, travailler de la maison, depuis les transports ou encore sur l'équipement de son choix est désormais possible et vous permet d'être plus efficace au quotidien.

Basé sur notre expérience et le retour de nos clients, voici comment nos solutions ont su apporter les réponses à leurs besoins de mobilité.

Découvrons ensemble comment les trois challenges mobilités peuvent être résolus en externalisant dans le cloud avec un partenaire local


1 - Travailler de partout et en tout temps

Un accès simple et universel

Basée sur les technologies Citrix et Microsoft, vous retrouvez avec une simple connexion internet (câble, fibre, 3G, 4G) partout dans le monde et quand vous le souhaitez votre environnement de travail dans l'état exact où vous l'avez laissé. Vous pouvez y accéder depuis n'importe quel équipement (ordinateur, portable, tablette, téléphone) ou système d'exploitation (windows, linux, mac, android, ios). Un plaisir pour vos utilisateurs nomades.

La sécurité avant tout

Tous les accès entre vous et votre plateforme sont encryptés par une algorithme AES 256. Nous pouvons vous offrir des solutions d'authentification forte à deux facteurs via des tokens, applications mobiles ou encore SMS. Vu que les données ne transitent pas sur l'équipement physique et que les applications n'y sont pas installées, votre infrastructure reste en toute sécurité même si vous vous connectez depuis un Wifi ouvert.

Bring Your Own Device

Laissez vos employés venir avec leurs équipements personnels s'ils le souhaitent. Les applications d'accès Citrix sont compatibles avec l'ensemble des systèmes d'exploitation du marché (Windows, OS X, iOS, Android...). En proposant les outils à jour et adaptés aux besoins des employés, ceux-ci ne se rabattent pas sur des solutions tierce non maîtriées par l'entreprise comme la copie des documents sur une clé USB ou via un Dropbox.

2 - Garantir la performance et la sécurité de mon SI

Hébergement en Suisse

L'ensemble des données hébergées sur nos services sont stockées sur nos propres serveurs dans notre centre de données suisse. Désormais les données de l'entreprise ne sortent plus de l'espace sécurisé, ce sont les employés qui se connectent pour y accéder. Vous garantissez ainsi que des données sensibles ne se retrouvent pas sur des services ou équipements tiers.

Un backup régulier

Nous sauvegardons vos données quotidiennement et conservons plusieurs points de restauration sur plusieurs semaines / mois. Nous avons 3 copies de chaque point de sauvegarde dont une complètement hors ligne pour éviter les ransomwares. Les points de sauvegarde sont aussi régulièrement et aléatoirement testés.

Redondance physique et logiciel

L'ensemble de nos équipements physiques sont redondés en plusieurs exemplaires. Il en va de même pour l'ensemble de nos services. De plus, nous possédons des contrats de support et partenariat avancé avec l'ensemble des constructeurs, éditeurs de logiciels qui composent notre infrastructure. Cela participe à garantir une disponibilité accrue.

Maintenance et support simplifiés

Toute notre plateforme est maintenue à jour (logiciels et hardware) après de nombreux tests en amont. Nous faisons régulièrement évoluer nos services. De plus grâce à la mutualisation, nous pouvons résoudre un problème pour l'ensemble des personnes travaillant sur la plateforme en une simple maintenance. De plus, le coeur de l'infrastructure étant externalisé, le support sur site auprès des employés est réduit à son strict minimum.

3 - Simplifier mes investissements IT

Coûts de possession réduits

Diminuer significativement les coûts d'investissement et de fonctionnement de votre infrastructure IT. Il n'est plus nécessaire d'investir x dizaines / centaines de milliers de francs tous les 3 ou 5 ans. Lissez vos investissements grâce à des abonnements mensuels qui peuvent inclure l'ensemble du fonctionnement de votre SI (services et support aux utilisateurs).

Flexibilité

L'ensemble de nos services sont modulaires et peuvent fonctionner seuls ou combiner les uns avec les autres. Vous pouvez adapter la quantité des souscriptions à chaque service d'un mois. Il devient ainsi facile de suivre l'évolution de votre business pour ne payer que ce dont vous consommer.

Abonnement tout compris et forecast simplifié

Nos abonnements tout compris vous permettent d'avoir un prix fixe par utilisateur pour tout ce qui concerne votre IT. Seuls les achats d'équipements physiques sur site restent à votre charge mais peuvent être drastiquement réduits grâce au BYOD et au thin-clients. Cela vous permet de facilement budgéter vos prochaines décisions stratégiques et d'avoir une vue simple et claire sur ce que vous coûte votre IT.


Nos plus beaux succès ? Nos clients !